GRAND PRIX INTERNATIONAL DE LA VILLE DE NOGENT-SUR-OISE - ANNULÉ
ANNULÉ – 6 juillet 2025
Communiqué du club organisateur :
"Comme de nombreux organisateurs cette année, le CCNO se heurte à une accumulation de contraintes réglementaires et budgétaires de plus en plus lourdes, notamment pour les épreuves cyclistes de classe 1.2. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de garantir, pour cette édition, les conditions optimales de sécurité pour les coureurs, sans risquer de compromettre l'équilibre financier de notre association. Le CCNO est pleinement mobilisé pour faire renaître le Grand Prix en 2026, dans un format repensé, festif et tourné vers l’avenir, sous le signe de la grande fête du vélo."
Avec un départ de Corlay, ert une arrivée située à Pluneret, les coureurs rouleront entre Côtes-d'Armor et Morbihan sur une course de 160,2km.
Créée en 1938 sous le parrainage de Paris-Soir, elle compte à son palmarès des coureurs comme Albert Bouvet, Philippe Mauduit, Mikaël Cherel, Valentin madouas, Clément Davy, jean-Louis Le Ny et le tenant du titre Axel Prod'homme.
Le Tour de la Côte d'or, créé en 2004, s'élancera de Fontaine-lès-Dijon le 11 juillet, l'arrivée de la première étape étant jugée à Auxonne. Le lendemain, les coureurs relieront Vitteaux à Ternant, avant de rallier, le dernier jour, Brochon à Pontailler-sur-Saône. Un parcours exigeant, qui totalisera 506 kilomètres sur ces trois jours de course.
la 61ème édition du Giro Val d'Aoste, réservé aux moins de 23 ans, s'élancera d'Aoste dès la première étape. Les coureurs prendront ensuite la direction de la Haute-Savoie, avec un contre-la-monte en côte au départ de Passy. le Col du Grand-Saint-Bernard sera escaladé lors de la 3ème étape. La 4ème étape fera la part belle au Parc national du Grand Paradis, où les coureurs grimperont tels des bouquetins les nombreuses ascensions du parcours, frôlant les 2 000 mètres d'altitude. Enfin, la dernière étape s'achèvera à Breuil-Cervinia pour une arrivée à 2 000 mètres.
Comme il est de coutume le dernier mardi du mois de juillet, les 10 rotations de 15,300 km du Grand Prix cycliste de Cours-La Ville vont une nouvelle fois canaliser la foule sur le fameux circuit toboggan des hauteurs de la commune gravitant entre Rhône et Loire, au cœur des sapins, épicéas ou verts pâturages.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.