Alain
BANIEL
Président du Kreiz Breizh Elites et du ROCC Amateurs

« Chers ami(e)s du vélo,

 

Pourquoi ce Challenge  Raymond Poulidor ? En premier lieu, le nom de Raymond n’inspire que respect, qu’admiration :  

 

Quel Coureur ! Quel homme tout simplement ! Un champion, un homme d’exception. On ne peut qu’avoir du respect et lui dire merci pour le sport cycliste.

 

Les raisons fondamentales de la création de ce challenge, sont : Valoriser, redynamiser notre cyclisme amateur, nos organisations, donner un nouveau souffle au sport cycliste.

 

Inciter les jeunes ou futurs organisateurs à venir à notre sport, encourager  les coureurs qui savent tous que sans le monde amateur, le cyclisme français de haut niveau n’aurait pas permis à ces grands champions de briller dans notre sport, en particulier Raymond Poulidor qui avait le plus grand respect du sport Amateur. 

 

Je pense que devant toutes les difficultés, et il y en a de plus en plus, dans certaines  organisations, malheureusement, il faut  d’essayer de faciliter notre tâche. Se prévaloir du nom prestigieux de Raymond Poulidor est un outil de plus, dans la recherche de partenaires, de bénévoles, de public, de communications etc … Il n’est pas besoin de démontrer ce qu’est, ce très grand Monsieur, pour le cyclisme français mais aussi pour tout le monde sportif ou pas.

 

Tout le monde connait et respecte ce très grand coureur cycliste et c’est un honneur de pouvoir utiliser son nom. Merci à la famille, aux amis de l’Association des Amis de Raymond Poulidor et André Dufraisse.

 

Bien à vous »

Claude
LOUIS
Président de l'association des Amis de Raymond Poulidor et André Dufraisse

« Le Challenge Raymond Poulidor, le pari de la jeunesse.

 

Dans le sillage de la légende, le challenge Poulidor porte la noble ambition de redonner les plus belles couleurs au cyclisme amateur. Ce dernier, mère de toutes les batailles, incarne le socle d'un sport populaire qui plonge ses racines au cœur de nos régions. 

 

Poulidor, "l'éternel second aux 189 victoires, excusez du peu !", aimait la France et les français l'aimaient car il portait ces valeurs qui, plus que jamais, doivent inspirer nos jeunes espoirs qui vont s'élancer sur les routes des 65 épreuves du challenge. Le respect, l'engagement, le courage et le dépassement de soi étaient sa vie. 

 

Aujourd'hui, ces vertus restent les fondamentaux de l'aventure cycliste fidèle à l'histoire. Le challenge Poulidor, c'est aussi un beau message pour renouer le lien social sur les territoires. C'est pourquoi, avec l'assentiment de la famille, l'association des Amis de Raymond Poulidor et André Dufraisse qui a porté ce challenge sur les fonts baptismaux en 2021, est heureuse d'accompagner le challenge Poulidor 2024 sur les courses élites de France et d'Europe. 

 

Elle adresse ses remerciements aux acteurs de cette fête qui engage l'avenir : l'association spécifique du challenge, les organisateurs et leurs bénévoles si méritants qui, contre vents et marées, portent les épreuves, véritables clés de voûte de la filière d'accès vers le haut niveau, les partenaires privés et institutionnels, et bien sûr, les coureurs qui rêvent de sillonner un jour les routes du Tour de France. 

 

Oui, là-haut dans le ciel, dans les paradis lointains où les champions poursuivent la grande course éternelle, notre cher Raymond doit être heureux en voyant se rallumer les feux d'une nouvelle ferveur populaire. »

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.